Avec l’été et la chaleur, il est naturel de se laisser aller à un peu plus de “farniente” que d’habitude… J’en profites donc pour vous partager deux documentaires de qualité sur le Kung Fu Chinois.
. Le premier documentaire s’appelle “Dragon Girls”, c’est un documentaire allemand sur la vie de plusieurs jeunes filles dans la plus grosse école de Kung Fu de Chine, à Shaolin. Je vous recommande sans modération : c’est à la fois stupéfiant, émouvant, et inspirant ! Si vous avez des enfants, vous pouvez tout à fait leur faire regarder.
Regardez le sans hésiter :
. Le second documentaire s’intitule “Kung Fu Stuntmen”. Il s’adresse peut être davantage aux personnes déjà sensibilisées aux films de Kung Fu. Le documentaire s’invite dans les coulisses de la réalisation des films de Kung Fu à Hong Kong, notamment dans sa période de gloire durant les années 80. Il montre sans filtre les cascades incroyables réalisées avec – quasiment – pas de moyen techniques… Très impressionnant. La vertu du film est également de mettre au grand jour ce qui reste normalement dans l’ombre : les heures de travail, l’ambition, la volonté, le rêve et parfois les excès qui à la fin donneront quelques unes des plus spectaculaires scènes de cascades du cinéma international.
Si vous avez du mal à trouver une source pour les regarder sur internet, faites moi un email et je vous donnerais des pistes.